Référence SOLIDO : 8182 Citroën lance l’AK 350 en 1963. Elle est capable de recevoir 350 kilos de charge utile comme son nom l'indique. Elle fut et continue à être la complice de nombreux artisans, commerçants et agriculteurs. Solido la présente en version...
Comme souvent chez solido, la ligne générale est réussie, mais il ne faut pas trop regarder les détails de finition. Heureusement que le décor et l'éclairage sauvent l'ensemble. Un petit détail, Elle peut monter et descendre comme la vrai grace a un petit...
Rarissime à l'échelle 1, ce modèle à l'échelle 1/18 est magnifiquement reproduit, de la carrosserie 3 portes s'ouvrant dans le sens de la marche, au coffre dévoilant la banquette arrière une fois ouverte, rien ne manque !! Le moteur est également détaillé,...
SOLIDO a réussi ce modèle difficile car très connu et encore très visible sur les routes. Pour les spécialistes, la version est la AZAM6 EXPORT 1966 qui conserve les protections chromées avant et arrière des versions antérieures, mais avec les portes...
Les SIMCA 1000 RALLYE sont les versions sport de la SIMCA 1000 Berline. Elle est présentée ici en couleur ORANGE et NOIR avec de nombreux détails trés fins. Encore une superbe réalisation de la marque NOREV. Remarquez les détails des phares. Même le logo...
Référence : NOREV 184703 Un choix judicieux de NOREV que ce modèle 302 DARL MAT de 1937. Il s'agit du modèle coupé de la série "spéciale sport" réalisé sur un chassis de 302 équipé d'un moteur de 402. Le tout fût habillé par Georges Paulin, le génial...
Cette voiture est un mythe en italie et de nombreuses reproductions existent au 1/18 chez Burago; Welly, Minichamps . Celle de solido est réussie, mais pourquoi l'ont t'ils reproduite au 1/16 ? C'est dommage car la voiture est trop grosse par rapport...
Référence : SOLIDO 9022 Prototype de RALLY-RAID ayant participé au DAKAR 2001. Cette voiture n'est pas une "streetcar" comme les autres modèles de ma collection, mais elle est vraiment belle et j'ai eu envie de lui faire une place sur ce blog. Cette video...
Référence SOLIDO : 8185 La voiture qui sauva la régie. Elle a vraiment une jolie bouille cette voiture. Ici en finition "TL" cette R5 est superbement reproduit. il y a même l'autocollant " Régie Renault pièces d'origine" à l'intérieur du capot moteur....
Après L'Alpine 110 puis la SM, La BRI (Brigade d'Intervention Rapide) prend possession de cinq Alpine A 310 1 600 cm3 de couleur "bleu gendarmerie". Malgré ses 127 ch, le moteur manquait de brio et permettait tout juste à la voiture d'atteindre les 220...
Référence : GATE Design Pininfarina CARACTERISTIQUES TECHNIQUES PEUGEOT 406 COUPE 2.0 / V6 194 ch / V6 210 ch Moteur: 4 cyl. en ligne, 16 s, transversal AV / V6 24 s, transversal AV Cylindrée en cm3: 1 998 / 2 946 Alésage x Course : 86 x 86 / 87 x 82,6...
Référence : REVELL 8419 D'origine Est-Allemande la marque a été crée sur le site de production de BMW à Eisenach en Saxe, est passé à l'Est en 1945. La marque après s'étre appelée EMW est devenu AWE. Cette marque était commercialisée à l'ouest sous le...
Référence : SOLIDO 8177 La première traction avant européenne. Ici en version 11CV.BL. SOLIDO a bien travaillé ce modèle. Le 15 mars 1939, un nouveau moteur fait officiellement son apparition, le 11 CV performance. Le 1 911cm³ passe de 46 à 56 ch et permet...
Une version plateau de la C4 de 1930 aux couleurs de MICHELIN. Le bleu est superbe non ?
La version 996 de la 911 CARRERA de 1998 par SOLIDO
Reproduction par SOLIDO.
Joli modèle de SOLIDO pour ce CHEVY PICK-UP 1946.
Jolie couleur pour ce modèle de Solido.
Référence : NOREV 185720
Cette voiture est produite par SOLIDO.
Référence : NOREV 181570 Une vraie réussite pour cette reproduction de la DS signé Norev, qui atteint le niveau du fabricant Autoart, mais à un prix plus raisonnable. LA VRAIE LA VIDEO
Référence SOLIDO : 8169 La Gordini des italiens ! La Fiat 850 Abarth de 1963. Ou comment transformer une mini voiture en bolide de course. VIDEO
Seul Solido à reproduit ce modèle. Donc pas de concurrence. La ressemblance est bonne sauf en face avant. Je trouve que le meilleur profil est le 3/4 arrière. LA VRAIE VIDEO-HISTOIRE DE LA R4 VIDEO 2
C'est la version de 1966 reproduite par SOLIDO qui est photographiée ici dans sa livrée blanc et rouge.
Référence : Hachette SOLIDO Cette voiture née VOLKSWAGEN a été concue par PORSCHE. C'est en quelque sorte la PORSCHE du peuple. Plusieurs fabricants l'on reproduit. Cette version est celle SOLIDO. VIDEO